• UTOPIE...

    Univers pur et candide de l'onirisme,
    Ultime sanctuaire dans ce monde infect,
    Unique asile pour un autre réalisme
    Usé, je remets entre tes mains mon affect.

    Tu pourras l'emmener dans un de tes voyages
    Transcender son état de désabusement
    Toi Maître de mes rêves, dans d'autres rivages
    Transforme la tristesse en éblouissement.

    Oxygène ce qui me reste de mes rêves
    Oasis, temple de toutes les illusions
    Octroi à mes chimères un peu de ta sève
    Orchestre de ton feu leur résurrection.

    Pour mes utopies, pour ce qu'il en reste encore
    Peints dans le ciel le visage du bonheur
    Permets à mon esprit de retrouver l'aurore
    Probablement sur tes chemins d'autres ailleurs.

    Ici mes idéaux ne sont plus que des épaves
    Inanimés ils ferment leurs yeux peu à peu
    Injecte leurs quelques allégories suaves
    Imagine pour eux des contes somptueux.

    Exilées au près de toi mes utopies vivent,
    Enchanteresse planète de l'évasion,
    Egérie, dessine leur l'autre alternative
    Enfante leurs douces élucubrations. 
     
    Martin CODRON.....
    Bribes de Vie


    votre commentaire
  • DESIR...

    Doux brasier qui brûle lentement ma cervelle
    Désagrégeant chaque miette de mon esprit
    Disséqué devant ta bouche si sensuelle,
    De ton corps dont moi, mortel, je me suis épris.

    Etranges instants où je te rêve impudique
    Errante, féline, aux creux de mes bras tremblants
    Exacerbant en moi un désir hypnotique
    Excitant ma flamme par tes baisers troublants.

    Supprimant en moi toute envie de résistance
    Sexy, tu m'inities au plaisir de ta chair
    Sylphide tu te donnes à moi avec prestance
    Soufflant à mes oreilles un suggestif air.

    Indécente et merveilleuse danse sexuelle
    Illuminée par nos deux êtres passionnés
    Incube et succube en une ivresse rituelle
    Inventant un Eden pour les amants damnés.

    Retentissement de nos soupirs dans la chambre
    Rythmant tous mes doux assauts aux creux de tes reins
    Rutilement, imprégnés de sueur, de nos membres
    Ravissement de tes yeux où se noient les miens.

    Martin CODRON.....Bribes de Vie


    votre commentaire
  • hummm...amoureuses du Verseau...mouais....

    • Bélier 72%
    • Taureaux 56%
    • Gémeaux 78%
    • Cancer 61%
    • Lion 78%
    • Vierge 38%
    • Balance 89%
    • Scorpion 50%
    • Sagittaire 75%
    • Capricorne 67%
    • Verseau 76%
    • Poissons 71 %

    votre commentaire
  • Dans les premiers temps, je prenais soin de répondre à tout le monde, même dans la négative.............mais je me suis bien vite rendue compte que cela n'était absolument pas gérable!!
    Les sollicitations, quand on est une fille sur ce genre de site, sont nombreuses,...................... je dirais même trop nombreuses!!!..........., au grand dam de ces messieurs d'ailleurs qui doivent tant  bien que mal  sortir du lot, et ce, en un message et quelques phrases..........tout un art que tout le monde ne maîtrise pas si facilement.
    j'excluais au départ quasi systématiquement; les hommes en couple (par principe), et les personnes extérieures a la France. Une fille peut se permettre de faire la fine bouche, ce ne sont pas les propositions qui manquent,....... désolée messieurs, je sais que cela donne un coté très boucherie, mais il faut se mettre à notre place, si on ne cible pas on tombe vite dans un bordel monstre avec une pelletée de contacts, composée de  3/4 de personnes avec qui, on pressent qu'on aura aucun feeling..............pas la peine de s'embarrasser par politesse,  au risque de faire espérer.........de perdre du temps,................. sans compter que, à moins d'être une bureaucrate avertie,......... rire..........., on n'établit pas de fiche par contact, style bloc note rappel de "qui est qui, qui fait quoi, qui aime quoi"..........il m'est arrivé de mélanger des pseudos, c'est assez gênant!!!
    Mes premiers critères étaient au départ pas trop restreints, ça l'est, par contre,  grave devenu au fil du temps...........par "habitude" , on apprends vite par ce système, à se connaître soi même, à déterminer ses envies, à évaluer ses préférences,..........on prends conscience que tel "caractère de base" nous charme et que tel autre, non,  décidément non,  nous rebute.............c'est la jungle oui c'est vrai je le reconnais.......
    j'ai parlé avec une quantité impressionnante de personnes,.............relativisons le terme parlé ;o) quand même, des  réponses par mail, parfois plus, des dial rapides sur msn, parfois des  vraies correspondances,  des étapes allongées ou raccourcies ou zappées, selon le feeling,.......mails, msn, téléphone (archi important) et rencontre............je sais que beaucoup de personnes brûlent à mon sens bien trop vite et bien trop souvent les étapes.
    Mis à part deux rencontres, deux types qui me soûlaient à vouloir me rencontrer, alors que je sentais qu'on avait vraiment rien en commun, jai fait toutes mes rencontres sur du vrai feeling mental.  Des rencontres que je pressentais intéressantes,...........intéressantes à savoir, que je savais ou lui d'ailleurs, que je n'allais pas  me casser au bout de 5 mn! je mettais un point d'honneur a faire de chaque rencontre , une rencontre enrichissante...............qu'il se passe quelque chose ou pas peu importe...........je ne sais pas si je me connais bien ou si je perçois subtilement les choses mais toutes mes rencontres ont été satisfaisante, dans ce sens ou il y a toujours eu cette même cohésion entre ce qu'il montrait d'eux ce que je percevais d'eux et chez eux, et ce qu'ils était en live.........rencontres satisfaisantes au sens large évidement, discuter toute une nuit avec un quasi presque inconnu  sans passer dans son lit est tout aussi intéressant que la rencontre de "consommation"............le dial pour moi est super important,  si dés le départ, je sens une conversation de convenance, c'est même pas la peine d'aller plus loin..........et cela commence dés la façon d'aborder:
     "bonjour tu cherches quoi ici",............"tu aimes quoi",................ "strings ou culottes"..............., "je suis  libre de 5 a 7",................"je cherches le grand amour",..........."06 00 00 00 00 appeles moi",........."slt on pe parlé (à la smsmania)"....... les, "1 lignes 15 fautes et les "je te lèches je te prends je te retournes"................et autres phrases dépourvues de finesse, de tempérament, d'originalité, c'est...................direct poubelle!!!!!!
    J' avais tendance aussi à prêter attention au pseudo................le genre "latin lover",............"tendre jeune homme", ..............."18cm".............."rien que pour toi' et,  "laurent 45e du nom " lol...............désolée mais alors moi ça m'attire pas....................c'est con de s'arrêter a ces détails hein????!!!  mais c'est la jungle!!!! oui comme je l'ai déjà dit!  c'est quand même pas si compliqué de chercher un pseudo  un minimum original!!!  j'ai bien du mal a concevoir qu'un type qui s'affuble d'un pseudo du genre cité au dessus , me surprenne, fasse preuve de personnalité et de fantaisie en "live", soit tout bonnement interessant.....à mes yeux en tout cas!  
    je fuyais aussi les messages  "pavé".........un roman sur sa vie, direct d'entrée............cet étalage,  genre notice d'emploi de l'energumène!...............les messages à l'eau de rose "je cherches le grand amour, on pourrait faire un bout de chemin ensemble puisque c'est ce que tu cherches toi aussi (présomptueux le garçon) " ...............parce que évidement dans les questions profils entre grand amour et plan cul vous n'aviez pas vraiment le choix de la réponse.......... lol...........ces messages sont comme une bouteille à la mer, si vous répondez, vous êtes limite  considérée comme leur bouée de sauvetage..............la recherche de la perle rare n'est pas une étiquette à coller sur  une personne parce que vous avez décidé que ce serait elle, et que c'est la première arrivée, la première servie!............donc à la trappe, le style, je jettes mon dévolu sur elle parce que je veux une femme dans ma vie!!!!!............souvent d'ailleurs ces personnes là, hommes ou femmes ne gardent pas toujours un bon souvenir du virtuel,.............il faut savoir ne pas être naïf, ne pas s'emballer, s'enflammer parce que "o mon dieu",  il ou elle  m'a répondu!
    Vous allez, sans doute, peut être, me trouver méga exigeante............méga chiante (je ne suis qu'une femme ceci dit.........sourire!!
    je ne pense pas être exigeante,...........pas dans le vrai sens du terme!!!.............j'ai craqué sur des messages de deux lignes,  sur des messages "jeux de mots bien pensé" sur mon pseudo,..............sur des mails cassants,  provoc', ..........ca ne se décrit pas..........c'est un truc qui fera que l'envie de répondre est là ou pas.............une pointe d'humour, une pointe d'ironie, une pointe de........hummm peu importe pourvu qu'il y est une pointe de quelque chose!!!!
    jai rencontré avec photos ou sans photos..........jai le goût du risque!!!.............jai eu de la chance, je suis souvent tombé sur des personnes charmantes..........meme si ce n'était pas un charme auquel j'etais sensible, je n'ai jamais fuit!!!!

    à suivre........... ;o)))



    votre commentaire
  •  ....il y a bientôt 3 ans de cela, très peu de temps après ma séparation....alors que je parcourais le site auféminin.com, je découvrais la partie "rencontre"...tiens, tiens, tiens ;o).....ca m'amusait, l'expérience me tentait...faut préciser que à cette époque (lol la vieille qui parle! rire!) , les sites de rencontre n'étaient pas aussi florissants qu'aujourd'hui, et n'avaient pas non plus la même réputation!!....on les comparait aux agences matrimoniales, dans tout le coté péjoratif et ringard..... j'y suis allée par curiosité avec un tas d'à priori, je le reconnais ;o)))...que vais je trouver comme "attardés" là bas, comme vieux garçons, comme dingos....enfin vous voyez, pas mal de préjugés....je m'inscris, remplis ma fiche soigneusement...fallait quand même que je  sois un minimum sérieuse!! lol... avant d'avoir rempli ma fiche, j'avais quand même au préalable fait un p'tit tour d'horizon, voir si quelques sympathiques spécimens "traînaient" dans ma région.....si cela valait le coup en quelque sorte...mon inscription et profil en ligne, je vis une ribambelle de mecs "arrivaient"...je fus déjà très etonnée des retombées...rappelons, il est vrai que des profils filles y'en avait pas non plus des masses par rapport à la quantité de profils masculins. Quelques jours plus tard, je me risquais à mettre ma photo.............................................l'aventure commençait!!!!! et bien malgré moi,  ou plutôt malgré mes idées de départ, je me suis vite, très vite pris au jeu de ce virtuel, faisant de ce moyen de rencontre, ma source première pour y puiser l'oiseau rare!!!!lol

    mes péripéties....................au prochain épisode :o))


    votre commentaire