• "Comment se tue en nous l'amour : trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale."

    Charles-Augustin Sainte-Beuve


    "La souffrance est une île de certitude dans un océan d'incertitude."

    Amos Oz


    votre commentaire
  • ;;;   ...espoir...

    Aujourd'hui est un autre jour...je vais avancer en aveugle maintenant, ne sachant pas de quoi demain sera fait...pas de reves vraiment établis, juste des envies de croire à un meilleur...un meilleur qui se terre et me fuit depuis si longtemps...ce meilleur, je ne sais meme pas comment l'obtenir...je suis un peu perdue, entre ces envies, ces espoirs et la réalité... les envies me paraissent tellement innaccessibles, quand je vois la réalité, qu'il ne me reste que l'espoir, qu'un jour, ces envies passent du coté des possibilites...et non des reves...un peu confus tout ca...mon état l'est...j'aime etre à deux, car ca draine des perspectives, des "un jour on fera ci, un jour on ira là..." ....et en ce moment, je n'ai plus ca, ces perspectives qui aident à avancer, à se dépasser...je suis au point mort, panne d'essence, moteur cassé...je me dis que le modèle n'est peut plus répérable, que les pieces ne sont plus fabriquées...que le mode d'emploi est égaré...et en meme temps, j'ai tellement envie de croire que non, tellement envie de penser, que à chaque modèle son maitre...je voudrais que le soleil brille, mais pas juste le temps d'une saison.....


    votre commentaire
  • rosée du matin....chagrin? demain? taquin? divin? calin? coquin?...viens...

    ...


    votre commentaire
  • ...

     je me sens mal, ...je voudrais tout plaquer et m'enfuir loin d'ici... ou m'endormir, pour ne plus penser, ou remonter le temps en arrière pour tout effacer....demain me fait peur....je suis fatiguée...lassée, usée de donner et de redonner encore pour rien, pour du vent, de donner à blanc et à perte...je perds mon temps, à croire, à esperer...trop naive?? pourtant non, bien au contraire...je tatonne, j'avance avec précaution, mais quand je lache, quand je laisse mon coeur s'ouvrir, je le fais à 200%.....jamais de demie mesure dans mes sentiments, jaime ou pas...mais quand j'aime, je suis à fond! voilà mon erreur...je voudrais croire que des personnes comme moi, il y en a pleins, des passionnées, des personnes sincères dans le sens le plus fort du terme....vous doutez? laissez tomber!!!! arretez d'agir en égoiste, arretez de fermer les yeux sur vos reels ressentis, arretez d'entrainer avec vous des personnes qui, elles, vivent l'histoire pleinement, soyez entiers et lucides!....vos belles paroles, vos arguments moraux, ce ne sont que des vomissures!!!!

    je suis dégoutée, dépitée, ecoeurée car j'y croyais...oh non, pas aveuglément!! j'y croyais car j'avais toutes les raisons pour ca, car tout avait été fait pour que je m'ouvre, pour que je laisse aller mon coeur, pour que je fasse confiance....je trouve ca incroyablement pervers....d'offrir le reve, de rassurer devant les retenues,......en etre, meme, peiné de cette présence de retenues....et, ensuite, vous déposseder de tout....."hummm regarde ce que tu pourrais avoir, ce que tu mérites d'avoir, arrete de voir le mal partout...." et au moment ou vous "mordez"....paf!

    j'ai envie de vomir quand je pense à ces ordures.... 

    musique de circonstance:   Tristete - album Paris Lounge 3 


    1 commentaire
  • ... 

    Tourner la page,  oublier les mirages,
    les instants magiques, senteur de platonique


    Enterrer ses peines, étouffer sa haine
    les piètres hier, aux lendemains amers


    Cesser ses pleurs, masquer ses peurs
    les rêves d'espoir, tristement illusoires


    Reprendre sa vie,  écarter la nostalgie
    "passionnelle, charnelle,....mais en fait  irréelle...."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique